À propos Dr. Weiss

Le Dr Weiss est l’un des pionniers de la vasectomie sans scalpel/sans aiguille au Canada. L’un des deux premiers médecins canadiens à apprendre cette technique, il a commencé à l’intégrer à sa pratique en 1992. Il effectue maintenant environ 70 interventions par semaine. Au total, il a exécuté plus de 48 000 vasectomies sans scalpel.

Le Dr Weiss a été formé à cette technique par le Dr Philip Shihua Li, chargé de cours de microchirurgie à Cornell et chercheur au Conseil de la population. Le Dr Li a collaboré avec le Dr Shunqiang Li, inventeur de la vasectomie sans scalpel, en plus de contribuer au développement de la technique d’anesthésie améliorée, le blocage du canal déférent. Le Dr Weiss est professeur adjoint d’enseignement clinique en médecine à l’Université d’Ottawa, président de No-Scalpel Vasectomy Inc. et a été président du personnel médical de l’hôpital SCO. Il pratique au Ottawa Hospital General.

Il a donné des entrevues à la télévision nationale et à la radio et il a été interviewé par de nombreux journaux et magazines canadiens et international dont le Globe & Mail, le Toronto Star, l’Ottawa Citizen, l’Ottawa Sun, Châtelaine, Esquire, Wired et bien d’autres. Enfin, le DrWeiss a formé la plupart des médecins canadiens qui utilisent la technique de la vasectomie sans scalpel.